Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Obscurité
11 septembre 2013

Le monde en nous Chaque objet séparé de son

Le monde en nous

 

Chaque objet séparé de son bruit, de son poids,

Toujours dans sa couleur, sa raison et sa race,

Et juste ce qu’il faut de lumière, d’espace

Pour que tout soit agile et content de son sort.

Et cela vit, respire et chante avec moi-même

- Les objets inhumains comme les familiers -

Et nourri de mon sang s’abrite à la chaleur.

La montagne voisine un jour avec la lampe,

Laquelle luit, laquelle en moi est la plus grande ?

Ah ! je ne sais plus rien si je rouvre les yeux,

Ma science gît en moi derrière mes paupières

Et je n’en sais pas plus que mon sang ténébreux. 

 

Jules Supervielle, Les amis inconnus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire Obscurité
Publicité
Publicité