Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Obscurité
21 décembre 2019

Had I the heavens' embroidered cloths, Enwrought

Had I the heavens' embroidered cloths,
Enwrought with golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and the half-light,
I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

Si j'avais les vêtements brodés de paradis,
Entretissés de lumière d'or et d'argent,
Les bleus, et les sombres, et les ténébreux vêtements
De la nuit et de la lumière et de la pénombre,
Je répandrais les vêtements à vos pieds:
Mais moi , comme ce pauvre, j'ai seulement mes rêves;
J'ai répandu mes rêves à vos pieds;
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Yeats

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire Obscurité
Publicité
Publicité