Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Obscurité
20 mars 2020

On aboutit alors à cette poposition simple pour

On aboutit alors à cette poposition simple pour désigner la position de l'analyste à la fin de l'analyse - mais un artiste authentique pourrait sans doute en dire autant - : "Je n'ai pas besoin d'être compris, je n'ai pas besoin d'être reconnu." La force qui me pousse à agir et à jouir [...] n'est pas foncièrement conditionnée par la présence ou l'absence des autres, les gestes que je puis faire, ou les paroles que je puis prononcer, ont assez de poids pour que n'y ajoutent pas grand-chose les approbations des autres et pour qu'y retranchent très peu leurs crititques ou leurs oublis.

 

F. Roustang, Elle ne lâche plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire Obscurité
Publicité
Publicité