Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Obscurité
17 février 2020

Au firmament, à l'aube, une lune est apparue Du

Au firmament, à l'aube, une lune est apparue

Du firmament descendue, en nous elle s'est reflétée
Tel le faucon qui à la chasse, enlève l'oiseau

Cette lune m'a enlevé puis au firmament, s'en est retournée

Quand j'ai regardé en moi et je ne me suis plus vu

Car en cette lune, de douceur, mon corps est devenu esprit
Voyageant dans l'âme, je n'ai rien vu d'autre que la lune

Puis de l'épiphanie primordiale, le secret fut dévoilé, tout entier
Les neuf cieux ont tous disparu dans cette lune
Le bateau de mon être tout entier dans la mer s'est caché
La mer a fait des vagues et la raison a relevé la •tête
Puis ce bruit a couru :

« Voilà, voici ce qui est arrivé!»

La mer fit de l'écume et sur chaque parcelle d'écume
Une image est apparue, un corps s'est formé

Chaque parcelle d'écume de corps prenant forme dans cette onde
Sur l'heure a fondu, devenue fluide dans la mer
Sans la grâce seigneuriale du Soleil de Tabrîz
On ne peut ni voir la lune, ni devenir mer

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire Obscurité
Publicité
Publicité